Dangerously de Charlie Puth

DANGEROUSLY/DANGEREUSEMENT

de Charlie PUTH

Charles PUTH, appelé Charlie PUTH est un chanteur, musicien, compositeur et producteur américain, né le 2 décembre 1991 à Rumson. Il a écrit 3 albums dont Nine Track Mind, un album dont la plupart des chansons parlent d’amour. Le titre de l’album veut dire en français “ Neuf pistes esprit “. L’album est sorti en 2016 et a connu un franc succès.

La musique est très rythmée et on entend un changement de mélodie quand le chanteur commence à chanter, quand le refrain commence et à sa fin. Au début, la mélodie est très douce et pendant les refrains, les instruments sont “forte.” Ensuite ils sont “mezo-forte”.

La mélodie est assez douce au début mais pendant les refrains elle devient presque agressive, comme un reproche.

J’ai choisi cette chanson car, pour moi, cette chanson correspond au mot AMOUR. Elle “parle” d’une relation passée, finie, qui ne peut plus recommencer. Il lui a tout donné pendant leur relation, il a décidé de l’arrêter pour ne pas faire plus de dégâts. Cette relation lui faisait plus de mal qu’autre chose et cela ne servait à rien de la poursuivre. Il l’aimait mais elle ne l’aimait pas de la même façon.

You’ve awoken me

Tu m’as réveillé

But you’re choking me

Mais tu m’étouffes

 

Elle lui fait du mal dans les moments les plus normaux de la vie qui sont aussi les plus simples. Elle a réveillé quelque chose chez lui mais elle ne l’aime pas. Elle fait semblant et elle ne sait pas que cette situation lui fait mal.

 

I loved you dangerously

Je t’ai aimée dangereusement

More than the air that I breathed

Plus que l’air que j’ai respiré

Il l’aime plus que tout jusqu’à même pouvoir arrêter de vivre pour elle. Elle est son tout mais pour elle, c’est différent.

 

Knew we would crash at the speed that we were going

Je savais qu’on s’écraserait à la vitesse où on allait

Il sait que cela va arriver mais il ne veut pas y penser, il souhaite tout tenter pour la garder proche de lui. Il s’en fiche si ça lui fait mal, il l’aime et c’est tout ce qui compte pour lui.

C’est une chanson sortie récemment qui a connu un beau succès commercial.

Les paroles décrivent une relation qui n’a pas fonctionné car les deux “amoureux” ne s’aiment pas de la même façon. Lui l’aime trop donc il fait beaucoup de compromis pour qu’elle soit heureuse et elle en profite. Il finit par mettre fin à cette relation quand il a enfin compris même si cela lui fait mal. Il souffre encore car il n’arrive pas à l’oublier. Il a tout fait pour préserver ce qu’ils avaient même s’il souffrait, rien n’était mieux pour lui,  qu’elle…

https://www.youtube.com/watch?v=TBXQu8ORnBQ

Margaux, élève de 4e, collège de Plab.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s